applicationsvietnam - Acheter une carte SIM locale au VITENAM pour profiter de la 4G
Asie,  Vietnam

Si vous ne sortez pas beaucoup des circuits touristiques, il y a des chances que vous n’ayez pas besoin d’une carte Sim. En effet le wifi est partout au Vietnam et ouvert à tout le monde. Chaque restaurant à le sien et les hôtels ont en général une très bonne connexion. ( ça nous change de la Nouvelle-Zélande ou le wifi là-bas c’était une catastrophe car rare, lent et cher 😀 ).

Néanmoins pour se repérer dans certains lieux, avoir des infos  en rue c’est parfois bien utile. ( Si vous voulez utiliser une application mobile comme celles-ici par exemple ).

Comme nous avions prévu de faire un peu de « hors sentier » il était assez vital pour nous d’avoir du réseau. ( Oui très important, le Vietnam c’est la débrouille et les galères à l’état pur en dehors des circuits touristiques 😀 ). Comme ne nous y connaissions rien du tout, Loic est entré dans le 1er magasin qui semblait « clean » et nous sommes tombés chez Vinaphone.

Il faut savoir qu’il y a 6 opérateurs téléphonique dans le pays : Viettel Mobile, Mobifone, Vinaphone, S-fone, E-mobile, Hanoi telecom.

Les fournisseurs qui offrent les meilleures couverture réseaux sont les 3 principaux ( 90% du territoire couvert ) : Mobiphone, Vinaphone et Viettel. Globalement, entre la Nouvelle-Zélande, la Chine, le Laos, Bali et le Cambodge, c’est au Vietnam qu’on a eu le meilleur réseau 4G.

Petits conseils :

  • Évitez d’acheter votre carte sim à l’aeroport, elle sera plus chère.
  • Visez les « vraies » boutiques, celles qui semblent clean. Pas les bui bui qui vendent de tout et peuvent vous faire payer un tarif à la hausse. Loic c’est fait alpaguer par un mec d’une boutique et ce qu’il lui proposait valait 3x le prix officiel.
  • Le truc bien, c’est ce que si le crédit est terminé, il y a ENCORE de la 4g. Mais en mode trèèès trèèèès lent. Donc assez pour des recherches internet au cas ou.

Attention, les prix ci-dessous datent d’Aout 2018 et son susceptibles de changer. Mais vous avez une bonne indication de combien cela peut revenir.

En général les prix sont autour de 50.000 VND pour la carte Sim

Les recharges vont de 10.000 vnd à 200.000 vnd. Je vous conseille de prendre une recharge de 50.000 vnd.

Nous avons payé 100.000 pour 5 gigas de data que nous n’avons même pas fini au final. ( Nous avons eu de la chance, nous avons eu un vendeur qui parlait anglais, donc il nous a conseillé un forfait sans appel mais avec Data, juste ce qu’il nous fallait ).

Les indicatifs :
– De Belgique au Vietnam, il faudra ajouter l’indicatif du pays ( +84) en supprimant le premier 0
Du Vietnam en Belgique, l’indicatif est +32

Pour vérifier le solde de votre carte SIM :

  • Ils ont 2 types de soldes, le solde de votre carte et le solde promotionnel–Tappez le code :*101# « et appelez pour vérifier le solde. Un code va s’éxécuter et vont apparaître plusieurs numéros dont le premier Tk Chinh ou TKC, qui est le solde de votre carte SIM. Le deuxième numéro sera votre solde promotionnel.
  • Vous devez acheter une recharge dans une boutique qui sont facilement trouvable.  Il suffira de gratter et  taper *100*suivi du numéro de votre carte et finir par #. Ex: *100*54694039755333#

VIETTEL :

Si vous choisissez d’aller chez VIETTEL ( le plus recommandé ) ils proposent plusieurs offres :

-MIMAX90 –> 90 000 VND pour 30 jours et 5 Giga de data
-MIMAX125 –> 125 000 VND pour 30 jours et 8 Giga
-MIMAX200 –> 200 000 VND pour 30 jours et 15 Giga
-UMAX300 –> 300 000 VND pour 30 jours et sans limite pour les data.

Pour activer votre carte sim (« MIMAX125 » par exemple) dans le message et envoyer au numéro « 9123 », vous recevez une confirmation que votre abonnement est activé.

VINAPHONE :

Je vous avoue que je ne sais plus vraiment le forfait que nous avons pris car c’est le vendeur qui nous à proposé quelque chose verbalement et nous avons accepté. Mais les prix restent similaires à ceux du dessus.

La boutique se trouve en face du lac dans le centre d’ Hanoi.

applicationsvietnam2 - Acheter une carte SIM locale au VITENAM pour profiter de la 4G

Et voilà pour cet article

Cela vous a-t-il aidé? 

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux pour m’aider à grandir 🙂

Toutes les grandes images sont de Loic Naessens ( Loic.naes sur instagram )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. at elementum porta. commodo quis, et, dapibus neque. consequat.