forfait telephonnique chine4 1140x532 - Acheter un forfait téléphone en Chine
Asie,  Chine

Acheter un forfait téléphone en Chine

En chine c’est plus ou moins comme le Vietnam, il y a du WIFI dans tous les cafés, restaurants que vous trouvez. Ce qui est clairement très pratique pour nous aider dans notre voyage, ne parlant pas chinois et ceux-ci ne parlant pas beaucoup anglais. Un fait amusant, assez souvent le mot de passe de leur wifi est : 88888888, soit 8 fois 8. Et sinon, il est souvent écrit sur les murs / table et très facilement accessible, il suffit de montrer son téléphone et la recherche WIFI.

Néanmoins, c’est toujours bien d’avoir du réseau en dehors, lorsqu’on cherche sa route, son hôtel ou pour commander un didi par exemple ( Une application comme UBER, très très pratique et pas chère). Ou encore lors des longues heures de route en bus ou en train . Bref, on l’utilise quand même assez souvent de notre côté donc on est assez content d’avoir fait cette acquisition.

Découvrez aussi mes autres articles sur la Chine :

 

forfait telephonnique chine2 300x161 - Acheter un forfait téléphone en ChineC’est proche de notre hôtel à Kunming que nous avons été pour trouver notre forfait téléphone. Nous avons été chez China mobile, impossible de louper le magasin il est assez grand. 

Sinon si vous n’êtes pas dans ce coin, il vous suffit de trouver une boutique China mobile suffisamment grande pour offrir des forfaits téléphone aux étrangers. ( Nous avons tenté 2 boutiques en centre-ville et ils ne pouvaient pas nous donner ce que nous voulions, car ils disaient que leur boutique était « trop petite », tandis que cette boutique-ci était TRÈS grande avec des comptoirs pour la clientèle ).

Nous avons eu de la chance que la voisine de notre vendeuse parle un peu anglais et nous conseille un forfait parfait pour nous, car nous étions partis sur un autre et il n’était pas adapté pour notre consommation.

Impossible de vous donner le nom du forfait, je l’ai donc pris en photo pour que vous puissiez montrer au comptoir lequel prendre.

Voici donc celui que nous avons pris :

Pour 39 yuans nous avons carrément 10 go de données mobiles. Pour 2 semaines c’est trèèès large, et vu le prix on ne s’en prive pas. Et puis, il vaut mieux trop que pas assez 😀 C’est un forfait prépayé donc pas de soucis d’être chinois pour le prendre. ( Mais cela prend pas mal de temps pour l’enregistrement, copie de passeport, ect ect … en chine même pour le check-in dans les hôtels, cela prend toujours beaucoup de temps, beaucoup d’administratif donc ayez votre passeport avec vous ).

Malgré tout, il faut prendre en compte que :

En chine, la 4G et internet en général est d’assez mauvaise qualité ( Marcin que nous avons rencontré aux gorges du tigre nous confirme que dans le pays, on dépense peu en infrastructure de réseaux ). Néanmoins, cela nous dépanne bien en certaines occasions mais il faut être patient car cela saute souvent, et notre VPN saute tout autant, il nous faut parfois 10 minutes pour ouvrir une page internet, tout une histoire !

Pour preuve ce petit shéma trouvé sur Zdnet 

forfait telephonnique chine5 - Acheter un forfait téléphone en Chine

Je n’ai pas l’adresse exacte donc je vous donne celui du bâtiment juste à côté ainsi qu’une carte si vous ne trouvez vraiment pas, cliquez dessus pour l’agrandir au besoin.

Adresse à Kunming : 6 Huashan W Rd, Wuhua Qu, Kunming Shi, Yunnan Sheng, Chine, 650221

Plan vue rapproché :

acheter un forfait téléphone en chine

Vue éloignée :

forfait telephonnique chine3 - Acheter un forfait téléphone en Chine

Cela vous a-t-il aidé?

N’hésitez pas en cas de question 🙂

2 Comments

  • Alex

    Pour ma part, ce n’est pas maintenant que je compte faire un tour en Chine. Toutefois, ton article devrait sans doute m’aider lorsque je me déciderai à y aller. Merci encore pour toutes ces précieuses informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

efficitur. Curabitur fringilla velit, justo Donec