couvertureGeisha 1140x532 - Dans la peau d’une Geisha au Japon
Asie,  Japon

Dans la peau d’une Geisha au Japon

Qui n’a jamais rêvé en voyant ces artistes confirmées, les sublimes Geishas, en revêtir l’habit traditionnel ? Les superbes kimonos dont certains valent des centaines de milliers d’Euros sont un gage de leur popularité et leur richesse et sont souvent transmis de Geisha en Geisha sur des siècles.

J’avais déjà tenté l’expérience il y a des années lors de mon 1er voyage au Japon et j’avais adoré ! J’étais alors en plein mois de juin et suite à la fuite du réacteur de Fukushima, presque la seule touriste.

Cette fois-ci ce fut complètement différent mais bien plus intéressant car c’est en famille que j’ai joué le jeu.

C’est en effet par la Japon que j’ai terminé mon petit tour à l’autre bout de la planète après 11 mois de voyage. Après 7 mois en Nouvelle-Zélande et 4 mois en Asie via le Vietnam, la Chine, le Laos, Bali, le Cambodge, me voici au pays qui me faisait le plus rêvé de tous : le pays du soleil levant, celui de tous les extrêmes.

Pour ses 60 ans, ma maman, marathonienne dans l’âme voulait terminer son dernier marathon par celui de Osaka. C’est donc naturellement que j’ai organisé mon voyage pour terminer celui-ci en la rejoignant, ainsi que mes frères et sœurs et beau frère et belle-sœur. Une belle troupe de 8 !

J’ai réalisé un gros dossier de choses à voir et à faire et dans celui-ci, la possibilité de se déguiser en Geisha ou en samouraï pour les hommes.

Après pas mal de recherches, je suis tombée sur Aya, maiko and geisha expérience à Kyoto qui m’a semblé vraiment professionnel et à très bon prix pour le service reçu.

Il est possible de choisir plusieurs plans tarifaires, je vous conseille celui que nous avons choisi, le walking course :

  • Maquillage Geisha.
  • 4 photos studio.
  • 60 minutes de marche libre dans les rues du vieux Kyoto.

Pour 14,580 yens ( soit 117€ ) Ce qui n’est vraiment pas cher pour l’expérience vécue.

Pour les hommes et leurs costumes de samouraï, c’était 4500 yens ( soit 36€ ). Et ils ont pu venir 60 minutes avec nous dehors.

Il existe vraiment pas mal de plans différents comme juste le maquillage et des photos studios, sans aller dehors ou encore simplement juste plus de photos studios…. On peut vraiment agrémenter selon nos envies. Sachant que j’avais Loic avec nous pour faire de jolies photos, c’est tout naturellement que j’ai choisit les 60 minutes de marches pendant qu’il nous mitraillait 😀

Ce qui est vraiment chouette aussi c’est de voir en avance les kimonos proposés pour se donner une idée, ils sont tous répertoriés sur leur site web.

costumesgeisha - Dans la peau d’une Geisha au Japon

Nous étions 4 filles et 2 garçons à le faire, autant dire qu’elles avaient du boulot.

Le lieu est vraiment charmant et elles sont très professionnelles pour nous mettre tout de suite à l’aise. Le maquillage se passe bien et vite pour ensuite aller se poser dans leur studio photos ou l’on peut choisir 4 poses différentes. Et je dois dire que je résultat est clairement au-dessus de mes attentes. Les photos studios sont juste sublimes, ne passez pas à côté car c’est un merveilleux souvenir à garder avec soit. ( J’ai juste regretté de ne pas avoir acheté le CD avec toutes mes photos … zut, je vais devoir le refaire 😀 )

geisha2 - Dans la peau d’une Geisha au Japon

Finalement aucune de nous ne c’est « cassé la gueule » avec les getas, les chaussures de geisha compensées. Ce qui tient un peu du miracle car le sol était un peu glissant.

Ce qui est sûr, c’est que dans la rue tous les 5 on a fait sensation 😀 beaucoup de demandes de photos ou de regards intéressés, on avait vraiment l’impression d’être des stars. Et c’est clairement une bonne pub pour l’établissement car plusieurs personnes nous ont demandé ou nous avions été pour notre « déguisement ». C’est donc avec plaisir que se termine cette après midi dans la peau d’une Geisha / maiko selon les kimonos choisis.  C’est un service impeccable qui nous attendait et de merveilleux souvenirs pour la vie.

 

INFOS PRATIQUES :

Aya Maiko / geisha Kyoto

Site web : https://kyoto-maiko.com

Les différents plans tarifaires : https://kyoto-maiko.com/english/plan

Adresse ; 499-8,Shimogawara,Higashiyama,Kyoto,Japan
TEL +81-75-532-6666   /  E-mail:info@kyoto-maiko.com

Il faut absolument réserver.

Geisha1 - Dans la peau d’une Geisha au Japon

geisha3 - Dans la peau d’une Geisha au Japon

geisha4 - Dans la peau d’une Geisha au Japon

J’espère que mon article vous à plu et qu’il vous a donné envie de vous y mettre aussi si vous passez par Kyoto.

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. ultricies Donec eleifend ipsum dolor