6app - 12 applications mobile pour votre voyage au Vietnam

1 3 - 12 applications mobile pour votre voyage au Vietnam2 facebook 2 - 12 applications mobile pour votre voyage au Vietnam3 twitter 2 - 12 applications mobile pour votre voyage au Vietnam4 insta 2 - 12 applications mobile pour votre voyage au Vietnam5 pinterest 2 - 12 applications mobile pour votre voyage au Vietnam6 hellocoton 2 - 12 applications mobile pour votre voyage au Vietnam

Le Vietnam, c’est un tout autre monde ! De nouvelles saveurs, des décors totalement différents … heureusement pour ne pas s’y perdre il existe quelques applications qui m’ont été d’une grande aide lors de mon séjour.

Il n’en faut pas mille, juste quelques bonnes applications condensent tout ce qu’il vous faut pour vous garantir le séjour parfaiiiit.

Et surtout, celles-ci sont gratuites.

C’est quand même super de voyager avec toutes ces facilités quand même. On peut facilement trouver des petits trésors hors des sentiers battus ou un super resto dans une ruelle. En un clic !

Voici les applications que j’ai utilisé lors de mon séjour 

1 : Google map 

googlemap - 12 applications mobile pour votre voyage au VietnamTrès utile en hors ligne si vous ne prenez pas de carte sim locale car on peut télécharger les cartes du pays. Elle est utile lorsque comme moi, on aime se balader au fil des rues un peu au pif et qu’il faut ensuite retrouver son chemin. Je télécharge les cartes avant le départ pour être sûre d’être au top une fois sur place. Je vous conseille selon votre itinéraire de télécharger ville par ville en petit plan et pas la plus grosse zone d’un coup. Je l’ai déjà fait et google n’affiche pas les petites routes, du coup je prend juste ce qu’il faut à chaque fois.

2 : Coc coc map

cocomap 150x150 - 12 applications mobile pour votre voyage au VietnamLe même que google map mais spécialement créé au Vietnam. On y trouve de tout, les stations-services, hôtels, restaurants avec leurs avis. A vous de choisir lequel vous préférez.

 

 

3 : GRAB

grab - 12 applications mobile pour votre voyage au VietnamLe uber du Vietnam. Vraiment, cette app nous a bien aidé. Fini le stress de l’attente du taxi, d’une possible arnaque ou ce genre de choses. Il suffit de mettre l’adresse d’arrivée et le chauffeur vient à vous. Les prix sont réellement moins chers que les taxis qui abusent carrément des fois. (Jusqu’à 5x plus cher que GRAB pour le même trajet). Je vous le conseille, nous n’avons utilisé que ça lors de notre voyage et nous étions vraiment sereins ( Je pense que c’est un peu une « crainte » mondiale quand on voyage dans n’importe quel pays : les taxis qui abusent, soit par leur compteur truqué ou les détours pour faire durer la course ).

4 : Google traduction (télécharger français et vietnamien).

googletrad - 12 applications mobile pour votre voyage au VietnamEt oui, assez utile quand on va dans un pays où l’on ne parle pas la langue. Téléchargez l’app et la version offline du français et du Vietnamien. Ça m’a été assez utile dans certaines situations ou j’essayais de commander un plat végétarien. Par contre j’ai tenté plusieurs fois la version « traduction simultanée » via une photo et ça ne fonctionne pas ( Google me dit juste que cela ne marche pas avec cette langue, mais perso, cela n’a jamais fonctionné avec aucune 😀 ).

5/6 : Happy cow / tripadvisor

happco - 12 applications mobile pour votre voyage au VietnamPratique pour découvrir les restaurants tendance veggie, végétariens, ou même vegan ! Il n’est pas si compliqué de voyager Vegan de nos jours, grâce à ce genre d’app. On peut aussi rajouter des restos, les commenter pour ne pas se trouver au dépourvu (quand la bise fut venue … hum hum …). Si vous devez choisir entre les deux, je vous conseille plutôt tripadvisor.

 

7/8/9 : Agoda / hostworld / booking

booking - 12 applications mobile pour votre voyage au VietnamJ’ai télécharger les 3 app pour comparer les prix. ( je vous le conseille, il y a parfois de gros écarts ). Je commence ma recherche sur booking, quand j’ai l’hotel hop, je teste sur hostelword et agoda.

A ce propos, je vous propose un lien de parrainage qui vous permet de gagner 15€ pour réserver une nuit d’hôtel juste en cliquant sur ce lien et en réservant sur booking ( j’y gagne 15€ également de mon côté ). Hop, vos 2/3 premières nuits offertes 😀

10 : IGRAAL

igraal 150x150 - 12 applications mobile pour votre voyage au Vietnam igraal 150x150 - 12 applications mobile pour votre voyage au VietnamIgraal est un cumulateur de gains. Je l’utilise pour réserver mes hôtels et cette appli récupère 3 ou 4 % du montant à chaque réservation et l’ajoute dans une cagnotte. Cela vous semble peu ? Je peux vous garantir qu’après des dizaines de réservations j’y ai gagné quelques nuits d’hôtels gratuitement ! Ça vaut le coup n’est-ce pas ? Profitez  via ce lien d’un bonus lors de votre inscription. Si vous l’utilisez très souvent votre cagnotte augmentera rapidement.

11 : XE

xe - 12 applications mobile pour votre voyage au VietnamTrès utile pour connaitre le taux de change du pays. Je l’utilise dès que j’arrive pour savoir comment calculer la monnaie locale.

 

 

 

12 : Vietnam Travel Guide by Triposo

vietnamguide - 12 applications mobile pour votre voyage au VietnamPour éviter de vous trimbaler avec votre routard sous le bras, vous pouvez télécharger cette application qui vous propose tous les endroits à visiter proche de votre position ( Aussi les bons restaurants, infos pratiques, prévision météo, expressions courantes et j’en passe ! Une vraie petite bible ).

 

 

Et voilà pour cet article sur les tops applications du Vietnam

Cela vous a-t-il aidé? En avez vous d’autres?

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux pour m’aider à grandir 🙂

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, Curabitur mattis elit. consequat. elementum venenatis adipiscing