le visa vietnamien pour les belges

1 3 - Le visa Vietnamien pour les Belges2 facebook 2 - Le visa Vietnamien pour les Belges3 twitter 2 - Le visa Vietnamien pour les Belges4 insta 2 - Le visa Vietnamien pour les Belges5 pinterest 2 - Le visa Vietnamien pour les Belges6 hellocoton 2 - Le visa Vietnamien pour les Belges

Après 8 mois de voyage en van à travers la Nouvelle-Zélande, il est temps de s’envoler pour d’autres cieux. Nous sommes vraiment impatients, Loic et moi de découvrir l’Asie et ses richesses, mais surtout sa différence par rapport à l’Europe et la Nouvelle-Zélande. ENFIN de la diversité ! Après quelques recherches, il s’avère qu’il ne faut pas de démarches particulières pour y entrer, le visa se fait à l’aéroport d’arrivée, à Hanoï pour nous.

On arrive donc impatients et guillerets à l’aéroport. Au moment de donner nos bagages pour l’enregistrement, l’hôtesse nous demande notre lettre d’invitation … Gros blanc …. Notre quoi ??

On se regarde paniqués, qu’est-ce que c’est ce cette « lettre d’invitation » ? Nous n’avons lu ça nulle part qu’il fallait un quelconque papier pour arriver au Vietnam. Tous les blogs disaient que pour moins de 15 jours nous n’avions besoin de rien.

Et pour cause : tous les sites que nous avons regardés sont français et pour les français. Et nous sommes Belges. Et il s’avère qu’en tant que ressortissants Belges, il faut absolument demander une lettre d’invitation AVANT votre départ. (Même pour moins de 15 jours sur place). Il aurait fallu que nous nous présentions au check in avec ce fameux papier.

le visa vietnamien pour les belges
Moi, m’imaginant les jours prochains …

L’hôtesse nous refuse l’entrée à l’embarquement, gros coup de panique ! Mais heureusement elle nous donne un endroit à l’aéroport ou en obtenir un en urgence. On y court la boule au ventre, on engueule, on stresse, la joie quoi… Arrivés là-bas, ouf, elle peut nous le faire en 15 minutes. Il s’agit d’une lettre d’un hôtel, ou du gouvernement nous permettant d’entrer au Vietnam. (Concrètement je ne vois pas trop l’intérêt de ceci, une « pseudo taxe » ?)

Nous l’aurions fait sur le site web en ligne quelques jours avant (comptez minimum 10 jours avant pour la demande), nous n’aurions payés que 9$ mais … comme nous sommes en situation d’urgence et qu’on va nous la délivrer en 10 minutes, nous allons devoir payer 220$ ( Et oui, tout faire par soi même sans passer par une agence à parfois des inconvénients ).

Outch… ça pique le portefeuille pour deux backpackers qui tentent de voyager au budget minimum possible, mais nous n’avons pas le choix sinon nous ratons notre avion. La mort dans l’âme pour cette grosse coupe dans notre budget, on paie.

Et c’est avec le sésame en poche mais encore le cœur battant que cette fois ci, l’hôtesse nous sourit et nous laisse passer …. Ouf !

le visa vietnamien pour les belges

Informations pratiques :

Avant le départ :

  • Pour les français, si votre voyage dure moins de 15 jours, pas besoin de lettre d’invitation.
  • Pour les Belges, il faut donc obligatoirement une lettre d’invitation qu’on peut « commander » en ligne. Que ce soit pour moins de 15 jours, ou plus ( Délai d’attente minimum : 10 jours ).

A l’aéroport d’arrivée :

On peut acheter directement son VISA à l’aéroport après avoir atterri.

Son nom? Visa on arrival . Il vous faudra juste 1 photo d’identité et votre lettre d’invitation que vous donnerez au service visa à l’arrivée à l’aéroport pour obtenir votre fameux tampon sur votre passeport. ( Vous verrez un guichet « visa on arrival » après le premier check et avant la sortie ).

Prix du visa : 45$ pour un visa simple entrée et 95$ pour une entrée multiple ( si vous voyagez dans les pays voisins et revenez plusieurs fois ).

Le site web pour la demande :

Beaucoup de sites web proposent des lettres d’invitations, souvent à des prix assez exorbitants. Sachez que le «vrai » prix de celle-ci est de 9$ pour un séjour de 1 mois ( La durée minimum commence à 1 mois, puis 3 mois ).

Cliquez sur les liens ci-dessous pour faire votre demande :

Et voilà, j’espère que ces informations peuvent vous être utiles pour éviter d’avoir le même « piège » que nous.

Et voilà pour cet article

Cela vous a-t-il aidé? Avez vous eu le cas aussi ?

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux pour m’aider à grandir 🙂

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo elit. mi, commodo diam eleifend ipsum