avionENAvant - Trouvez un billet d'avion à -40% et plus grâce à ces astuces

1 3 - Trouvez un billet d'avion à -40% et plus grâce à ces astuces2 facebook 2 - Trouvez un billet d'avion à -40% et plus grâce à ces astuces3 twitter 2 - Trouvez un billet d'avion à -40% et plus grâce à ces astuces4 insta 2 - Trouvez un billet d'avion à -40% et plus grâce à ces astuces5 pinterest 2 - Trouvez un billet d'avion à -40% et plus grâce à ces astuces6 hellocoton 2 - Trouvez un billet d'avion à -40% et plus grâce à ces astucesenglishavailable 1 - Trouvez un billet d'avion à -40% et plus grâce à ces astuces

Quand j’entends certaines personnes me dire le prix qu’elles ont payées pour leur billet d’avion, je vous jure, je suis comme deux rond de flan ( Je voulais teeeeellement la placer cette expression 😀  ). Il existe beaucoup d’astuces pour gagner jusqu’à 40% sur votre prix de billet et même plus qu’il est réellement triste de perdre la moitié du budget voyage/vacance dans le transport.

Parce que l’argent économisé pour votre billet d’avion, c’est autant de restaurants, visites, …. de loupé si vous tenez votre budget.

Il existe quelques astuces assez simple à mettre en place, et d’autres qui demandent un peu plus de temps et d’effort, mais qui en valent clairement la peine. Quelques minutes pour des centaines d’euros économisés, ça en vaut le coup non? 🙂

Découvrez aussi mes autres articles pratiques :

Laissez-moi-vous guider pas à pas pour devenir un pro de la réservation !

  • Ne pas partir le week-end, privilégiez le mardi ou jeudi comme jour de départ/arrivée. Et oui, ce sont les jours les plus « creux » de la semaine et donc les moins complets pour les vols.
  • Mettez votre navigateur en navigation privée pour faire vos recherches et/ou faites vos recherches au boulot/bibliothèque avant de le faire sur votre pc pour éviter de payer plus suite à votre IP. ( Explications ICI ). Videz également votre cache avant chaque nouvelle recherche ( explications ICI ).
  • Réservez votre vol le plus tôt possible dès que vous avez votre idée de voyage. Sachant que les prix jouent beaucoup sur le prix du gazoil. Au plus le prix monte, au plus le billet grimpe. Et puis bon… je ne pense pas que ça puisse redescendre mais au contraire, ça monte toujours de plus en plus.
  • Soyez flexibles dans vos dates, à quelques jours de différence on peut économiser pas mal ! Grâce à cette astuce pour pouvez déjà y gagner beaucoup si vous regardez quelques jours avant et apres.
  • Voyager hors vacances scolaire si vous n’avez pas d’enfants. Déjà bien moins cher, pas de secret dans cette astuce là. Le hors saison est imparable pour tout voyageur low cost !
  • Testez TOUJOURS tout vos vols sur plusieurs comparateurs de vols :  skyscanner.netKayak.comMomondo.com et non pas sur un seul, ça serait une grossière erreur.
  • Choisissez les vols tôt le matin ou tard le soir. Et oui, il faut se lever un peu plus tôt, mais si on gagne 20% je suis prête à le faire.
  • Une fois que vous avez les résultats prix sur les comparateurs, notez bien le nom de la compagnie et faire une recherche sur le propre site de cette compagnie pour vérifier si le prix n’en est pas moins cher sur leur site officiel.
  • Une fois la compagnie la moins chère affichée, faites une recherche via IGRAAL pour voir si vous pouvez récupérer un cash back ! ( Dès fois jusqu’à 4% du prix des billets est remboursé, découvrez mon article sur IGRAAL pour récupérez des centaines d’euros en voyage ICI  et aussi mes astuces pour économiser en Nouvelle-Zélande ).
  • Essayez de voir si en réservant pour un pays proche de votre destination, le billet n’est pas moins cher avec cette réservation + correspondance jusqu’à votre vraie destination. Par exemple : Paris – Tokyo, regardez pour un vol Paris-Shangai et Shangai-Tokyo, dès fois cela revient moins cher de faire la navette depuis un autre pays pour les destinations lointaines.
  • Dans la même veine d’astuce, si vous souhaitez par exemple vous rendre à Rome, essayez un vol Paris – Egypte avec escale à Rome. Dès fois le billet est moins cher que le trajet direct et il suffit simplement de descendre à l’escale. Cela marche surtout si vous voyagez uniquement avec un bagage cabine, sinon votre bagage repartira avec l’avion :D.
  • Certains sites affirment qu’acheter son billet entre 4 heures et 6 heures du matin sont les moins chers car les taxes entre ces heures là sont presque nulles. Allez hop, on se met un petit réveil et on teste.

Les sites « secrets » pour économiser sur le billet d’avion

boardavion - Trouvez un billet d'avion à -40% et plus grâce à ces astucesIl existe également quelques sites connus des voyageurs aguerris, ce sont soit des vols low cost, soit des erreurs de prix. Dans tous les cas, vous vous devez de les mettre dans vos favoris.

  • Essayez également de voir si votre vol n’est pas moins cher sur ce site : https://www.fly4free.pl/ . Alors oui, on ne comprend pas tout, faites une premiere traduction via google trad et ensuite faites des tests de reservation. A voir on peut vraiment y dénicher de très bons vols réellements pas chers. ( testez plusieurs fois par jour durant plusieurs jours d’affilés ).
  • Secret Flying peut vous aider à économiser jusqu’à 80% sur les vols partout dans le monde. Pareil, à tester plusieurs fois de suite, plusieurs jours de suite. Affiche pas mal d’erreur de prix. ( abonnez vous sur FB ou twitter pour ne pas manquer les bonnes affaires, les erreurs sont très vite rectifiées ).
  • http://airfarewatchdog.co: Il y une section « les 50 meilleurs vols » qui s’actualise quotidiennement. Il affiche des erreurs courantes de prix ou des très très bon plan
  • Voyage Pirate : Un autre site très pratique avec des promos hallucinantes ! Avec également des erreurs de prix, à checker donc TRES régulièrement. ( Téléchargez l’app mobile, elle est très pratique !)
  • Voyage detective : Encore un site qui propose de très très bonnes promos en tout genre.

 

Et voila, maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne plus trouver le billet de vos rêves à prix défiant tout concurrence.

Allez, c’est partit pour l’aventure 🙂

trouver billet avion moins chers

Et voila toutes mes astuces 🙂

Cela vous a-t-il aidé? En avez vous d’autres?

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Trouvez un billet d’avion à -40% et plus grâce à ces astuces”

libero sem, sit ut id ipsum diam dolor leo. tristique eget libero.