
Atlas Obscura, la bible ULTIME du voyageur !
Qu’est ce qu’ Atlas Obscura? Oh, rien de bien moins qu’une BIBLE de tous les lieux insolites ou extraordinaires à voir sur la terre ! ( wuuuuh, il·elle·s l’ont faiiiit !! ) Il a fallut pas moins de 7 années pour regrouper pas moins de 12.500 lieux sur terre !
C’est juste incroyable quand on y pense ! Dire que cela fait 3 mois que je parcours les blogs, sites de voyages dans l’idée de me faire une maps sur mymaps ( qui est encore en cour, je vous donnerais le lien une fois celle-ci bien avancée ) avec tous les points a faire / ou à voir, et PAF ! Tout à coup on me sort ce site, ATLAS OBSCURA avec carrément des lieux que je n’avais pas trouvé de moi même après des mois de recherches !
Et c’est ce qui fait la force de ce site web, vous pouvez ajouter VOUS MÊME de nouveaux lieux, il s’en ajoute chaque jour grâce à la participation citoyenne 🙂
Une nouveautée est en train de débuter sur le site également, un atlas … de la bouffe ! Et oui les ami·e·s , là…c’est le début de la faim ( fin … jeu de moooot ! )
Les quelques adresses déjà présentes donnent toutes trop envies ! Finalement… je vais peu être prendre plus de poids qu’en perdre pendant mon voyage :p
Il existe également un livre, que j’ai acheté avant de connaître le site, il contient 600 spots…. donc autant dire que par rapport aux 12.500 du site web, je vous conseille plutôt franchement de ne vous contenter que du site web. ( Mais le livre reste quand même beau, mais voila … )
Prix : 30€ environ
» Au fil des continents, vous découvrirez : la porte de l’enfer du Turkménistan, les secrets des catacombes de Paris, les écorchés de Fragonard, les tunnels abandonnés de la petite ceinture de Paris, les cercueils suspendus sur une falaise aux Philippines, un hôtel monumental et défiant le ciel en Corée du Nord, la crypte des capucins de Rome décorée d’ossements humains, le premier télégraphe optique à Saverne, le pont suspendu le plus vertigineux du monde, l’île des chats au Japon, la ville fantôme de Tchernobyl… «

