batterie externe amazon basics 10000 mah 1 - Comment choisir ma batterie externe?
Avant de partir,  Conseils de voyage

Comment choisir ma batterie externe?

Parmi les milliers de choix, comment choisir une bonne batterie externe? On le sait, quand on part en road trip au milieu de nulle part, il y a une chose qui arrive bien trop vite … les batteries déchargées ! Pour remédier à cela, l’idéal, c’est d’avoir toujours une batterie externe sur soi ! Oui mais …. laquelle je choisis? Il y en  a tellement de sortes différentes, prix différents….Dans l’idéal, essayez déjà de trouver une batterie possédant plusieurs ports USB, ça m’a déjà bien aidé pour deux appareils à la limiiiiite.

Alors, déjà, pour comprendre laquelle prendre, il faut comprendre comment cela fonctionne … ( non ne fuyez pas, c’est très simple 😀 )

=> Charge :

TOUS les appareils qui se chargent via prise USB sont compatibles. ( néanmoins, rarement,  il peut arriver qu’un appareil photo le reconnaisse comme support de stockage )

=> Les mAh :

On parle de milliampères-heures : ils représentent la quantité d’énergie stockée dans votre batterie externe. Il est conseillé de choisir une batterie possédant une capacité au moins égale, mais au mieux, supérieure à l’appareil que vous souhaitez recharger.(  Car la batterie utilise elle-même une fraction des mAh pour fonctionner, ensuite parce que le chargement entraîne une déperdition énergétique .Dans le meilleur des cas, une batterie de 5000 mAh ne pourra délivrer que 3330 mAh )

Par exemple :

Un iphone 6 c’est 1800 mAh , il vous faut donc, pour le recharger complètement, au moins une batterie de 3000 mAh. ( Un galaxy s5 équivaut à 2800 mAh et une tablette ipad air à 8800 mAh encore par exemple , les smartphones dernière génération tournent autour des 2500 mAh )51pTKR46BIL. SL1200  300x300 - Comment choisir ma batterie externe?=> Puissance de charge :

Autre chose, c’est le nombre de sorties USB et leur ampérage. Pour un smartphone, 1 ampère suffit, c’est le standard des batteries externes (avec une tension de 5V). Mais pour une tablette, et notamment un iPad, il faut délivrer une intensité d’au moins 2 A (soit environ 10 Watts). Certaines batteries externes, en particulier celles de grandes capacitées, disposent de deux ports USB avec différents ampérages. Les constructeurs annoncent alors qu’on peut recharger deux appareils simultanément. ( testé avec le mien, ça fonctionne !)

61KpFsSNEIL. SL1200  1024x1024 - Comment choisir ma batterie externe?

Mon choix c’est porté sur cette batterie externe, avec un très bon rapport qualité prix :

Vinsic® 20000mAh / 29.99€ sur amazon

  • 20000mAh de batterie, adopte Qualcomm® 3.0 technologie de la charge rapide. Un des deux USB ports supporte la charge rapide et charge votre phone jusqu’à 72% de la batterie dans 30minutes. Franchement, il charge super viiiiiiite !!
  • La charge et recharge rapides. Deux ports de l’entrée: Micro USB & Type-C; trois entrée ports:QC 3.0 USB & Standard USB & Type-C. Compatible avec la plupart des appareils dans le marché.
  • Un ecran digital qui permet de voir combien de pourcentage il reste, vraiment pratique !

Bref, je suis vraiment contente de ce choix, j’espère qu’il tiendra bien pendant mon voyage 🙂

J’espère que cet article vous à éclairé si vous cherchiez une batterie externe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

et, eget Sed Donec Lorem Aliquam dictum leo ut elit.