Sawyer Water Filtration1 - Filtrer l'eau en voyage : Sawyer !
Conseils de voyage,  L'écologie en voyage,  Mille astuces pratiques,  Sur la route

Filtrer l’eau en voyage : Sawyer !

Quel est le meilleur filtre à eau pour mon road trip? Un des gros soucis quand on voyage, que ce soit perdu dans la nature ou dans des villes, ou les règles d’hygiènes ne sont pas les mêmes que selon là où vous habitez, c’est d’avoir accès à une eau « propre » et buvable ! Car la tourista est bien trop vite arrivée ! Et qu’au final, on peut même avoir pire que ça ! Il est donc idéal de se prémunir d’un système de filtration d’eau, le plus performant possible.

Après pas mal de recherches, je me suis orientée vers les filtres à eaux de la marque Sawyer !

Parce que quand on regarde les gourdes filtrantes, elles sont bien belles, mais au final ne durent pas plus que 400 litres dans la plupart … tandis que … accrochez vous … un seul filtre Sawyer équivaut au filtrage de  378.540 litres d’eau ! Faut pas nous prendre pour des gourdes … ( j’avoue, elle était terriblement facile celle là 😀 )

Une technologie révolutionnaire, se basant sur des matériaux conçus pour un usage médical (la dialyse du rein en l’occurrence), ce filtre réutilisable à volonté, comprend une membrane à fibres creux de 0,1 micron, permettant d’éliminer avec un très grande efficacité 99,9999% des bactéries, protozoaires et algues, mais surtout, permettant une durée de vie inédite, et des dimensions largement inférieures à la concurrence.
Ainsi, le Sawyer Mini ne mesure que 12,5 cm de long pour un diamètre de 2,5 cm, de quoi tenir dans la main ou la poche, pour un poids négligeable de 40 grammes (100 grammes pour le kit complet).

HFM Diagram 2017 1000x732 300x220 - Filtrer l'eau en voyage : Sawyer !

1 micromètre est une unité de mesure correspondant à 0,001 mm. Exemple: le diamètre d’un cheveu humain fait 0,04 à 0,07 mm

Les gourdes, souvent ne filtrent pas plus que  0.2 ou 0.3 microns … y’a clairement de l’arnaque dans l’air.

En vente sur amazon, je vous conseille le kit qui comprend un filtre et 3 pochettes de 1 litres. C’est clairement le meilleur deal, et surtout, ça ne prend pas de places du touuuuuuuuuut !! Le top du voyageur quoi.

Pour ceux qui ne se rendent pas bien compte de ce que représente une telle capacité de filtrage, sachez que si ne deviez boire que de l’eau filtrée par ce dispositif, à raison de 3 litres d’eau potable par jour, vous pourriez boire tous les jours pendant 345,5 ans ! Autant dire que vous n’aurez jamais à remplacer ce filtre, juste à le nettoyer (grâce à une seringue de nettoyage, incluse),

81vn80adN1L. SL1500  300x201 - Filtrer l'eau en voyage : Sawyer !

Qui plus est, cela me permet également  de poursuivre ma démarche zéro dechets en évitant d’acheter des bouteilles d’eau, très polluantes. Un simple calcul, par exemple, si j’achète une bouteille de 1.5L par jour et que je voyage 8 mois, j’évite d’utiliser au moins 244 bouteilles d’eau. Et en terme de coût, j’économise au bas mot plusieurs centaines d’euros/dollars.

Le top du pratique aussi, fournit avec une paille, et on peut le visser sur n’importe quelle bouteille d’eau ! 100% universel 🙂

MG 8769 lo 498x480 300x289 - Filtrer l'eau en voyage : Sawyer !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site SAWYER 

Crédit photos : sawyer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend id Phasellus Lorem fringilla venenatis massa odio id,