operateurMobileNZ 6 - Quel opérateur mobile choisir en Nouvelle-Zélande ?
Conseils de voyage,  Nouvelle-Zélande,  Océanie,  Sur la route

Quel opérateur mobile choisir en Nouvelle-Zélande ?

Vous y voilà ! Vous êtes arrivés dans le pays de votre rêve pour votre futur road trip ! Vous avez bien lu toutes les chose utiles à savoir avant de partir. Il va maintenant falloir trouver un abonnement téléphonique pour avoir du réseau et des datas durant votre séjour.

Parce qu’il faut savoir que le Wifi est terriblement mauvais dans le pays ! Il existe néanmoins quelques astuces pour toujours trouver du WIFI gratuit dans les villes, mais attendez-vous à une médiocre qualité. Loïc a préféré mettre sa 4G quelques fois tellement c’était lent.

Découvrez aussi mes autres articles pratiques :

Si vous êtes Français, peut-être avez-vous entendu parler du forfait FREE MOBILE qui fonctionne assez bien en Nouvelle-Zélande ? Si non, jetez un œil à mon article sur comment économiser en Nouvelle-Zélande pour savoir comment l’obtenir.

Comme partout, il existe plusieurs opérateurs pour le pays. Vous avez donc 4 grands choix principaux avec des offres aussi alléchantes les unes que les autres. Sachant que vous en aurez besoin pour trouver du travail et ouvrir votre compte en banque, c’est quand même une bonne chose de choisir une carte locale.

Oui mais … laquelle choisir ?

operateurMobileNZ 10 300x300 - Quel opérateur mobile choisir en Nouvelle-Zélande ?Je vous conseille de prendre Vodafone. C’est celui que nous avons choisi pour Loic et quand je le compare aux autres, il est carrément plus avantageux et c’est celui qui couvre mieux le territoire.

Globalement tous les opérateurs proposent des forfaits prépayés très faciles à prendre en main et à recharger via leur apps ou leurs sites web.

Pourquoi choisir Vodafone ?

Parce que c’est très pratique ! On peut choisir son propre forfait. Oui oui …

Sur leur application mobile ou sur leur site web on peut choisir combien de datas on souhaite, de sms ou de minutes d’appels. Et il est même possible de changer tous les mois notre envie  pour plus de datas par exemple ( Nous avons choisi le minimum de sms et d’appels pour le remplacer par des GO ).

operateurMobileNZ 2 - Quel opérateur mobile choisir en Nouvelle-Zélande ?

operateurMobileNZ 7 169x300 - Quel opérateur mobile choisir en Nouvelle-Zélande ?

Ensuite, chaque vendredi on a des « Fridays deals » à savoir une petite roue à tourner pour avoir des promos chaque semaine, et elles sont vraiment très interessantes. Loic a eu droit aux réseaux sociaux illimités pour un mois ( Facebook, twitter, pinterest, instagram, … ). Sachant qu’il y passe plusieurs heures par jour c’était vraiment bienvenu.

Une des autre raison pour laquelle j’ai pris Vodafone , c’est que mon smartphone n’acceptait pas Spark. Il arrive quelques fois que votre téléphone ne soit pas configuré pour certaines fréquences en hertz. Il y avait donc une incompatibilité sur celles de l’autre réseaux, cela peut arriver quelques fois.

Il existe également d’autres opérateurs qui proposent d’autres très bons services :

operateurMobileNZ 2 258x300 - Quel opérateur mobile choisir en Nouvelle-Zélande ?Spark qui possède toutes les cabines téléphoniques du pays qui offrent 1GO par jour par cabine. Il suffit de se poser avec sa voiture à côté et d’en profiter … Très pratique mais il y a beaucoup d’endroits où on ne trouve pas de cabine. Qui plus est, Spark est l’opérateur qui couvre le moins le pays, quelques fois il arrive que vous n’ayez pas de réseaux dans les endroits plus reculés.

 

operateurMobileNZ 1 222x300 - Quel opérateur mobile choisir en Nouvelle-Zélande ?2 dégrées , un peu moins intéressant niveau offres je trouve. Mais cela peut dépendre de ce qu’ils proposent. Quand nous avons comparés, c’était l’un des moins bon pour le prix des datas.

 

operateurMobileNZ 5 - Quel opérateur mobile choisir en Nouvelle-Zélande ?Skinny direct : encore un autre opérateur, le moins intéressant des 4.

 

 

Il vous suffit maintenant d’aller acheter votre puce au magasin vodafone

Vous voilà maintenant équipé pour parcourir les longues et belles routes de Nouvelle-Zélande.

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut sit quis commodo mattis eget accumsan leo. elit. neque.