goodeed dons gratuis
Juillet 2018,  L'écologie en voyage,  Mille astuces pratiques,  Sur la route

Comment je fais des dons gratuitement en 1min par jour via Goodeed

On se demande quelque fois comment faire de bonnes actions, sa B.A de la journée par exemple, sans pour autant remuer ciel et terre, saviez-vous que vous pouviez soutenir des associations caritatives de CHEZ VOUS et en seulement 1 minute par jour ?

En voyage, j’aimerais continuer à faire de bonnes actions pour la planète, mais comment faire ?

Et bien tout simplement avec le concept GOODEED il n’y a rien de plus simple que d’offrir avec le minimum d’effort via leur site web. ( Rappelez-vous, je vous en ai parlé dans mes astuces pour rester écolo en voyage).

Découvrez aussi mes autres articles écolos :

 

Quel est le concept ?

Le principe est simple : regarder une courte vidéo de 20 secondes seulement pour que l’argent récolté via le visionnage aille à une association de votre choix.

Nous avons droit à 3 clics par jour sur les vidéos et c’est très bien ainsi, on ne se sent pas « obligé » d’en faire plus. Super simple je vous dit 😀

Je suis vraiment contente d’avoir l’application mobile lors de mes voyages, ainsi, chaque jour, je peux donner aux 4 coins de la planète sans problèmes. ( visionnez aussi mes autres apps indispensables en voyage ).

Il faut dire que c’est vraiment bien pensé et surtout très agréable graphiquement, ce qui est assez peu commun dans les nouvelles façons de penser le caritatif.

Fini le barbant, place au dons 2.0 !

Le site internet : www.goodeed.com
L’application mobile (IOS et Android) : www.goodeed.com/landing-mobile.html

goodeed dons gratuis

 

Ou vont mes « dons » ?

goodeed dons gratuis

Il existe 3 grandes causes toujours présentes et assez souvent des campagnes « éclairs » pour de nouvelles causes.

Cela va de l’éducation ( égalité des genres, accès à la scolarité )  aux causes environnementales et j’en passe !

Le principe est simple : une marque souhaite faire une promotion via une campagne vidéo. Elle propose une somme pour XXX visionnages et l’argent récolté va à la cause assignée par la campagne.

 

Pour le côté attractif :

goodeed dons gratuis

Chaque don rapporte des points, si vous faites une semaine consécutive vous gagnez encore plus de points. Il existe des paliers avec de petits défis à faire pour monter son compteur de point.

Avec ceux-ci, on accède à plusieurs paliers de niveau. Je suis actuellement «  protecteur » avec 5120 points et je suis en route pour accéder au palier suprême : « super protecteur ».

Le site est très ludique avec notre propre profil qu’on peut customiser et un top 100 des meilleurs « protecteurs » du mois, ou depuis les débuts du site.

 

 

Exemples de campagnes réussies 

goodeed dons gratuis

 

Goodeed en chiffre :

  • 250 000 donateurs,
  • 100 projets financés pour plus de 60 associations partenaires (140 000 arbres plantés avec WeForest, 130 000 vaccinations avec l’Unicef, 12 000 repas pour des sdf avec les Restos du Coeur, 115 fauteuil roulants pour des enfants avec Handicap International, etc.),
  • +85 annonceurs engagés

 

L’histoire de Goodeed :

goodeed dons gratuisGoodeed est une start-up à vocation sociale fondée par Vincent Touboul Flachaire à 17 ans. Vincent en a l’idée en décembre 2012 suite à la lecture d’un livre de Muhammad Yunus. Son objectif : permettre à tout le monde de faire des dons. Il rencontre ensuite Tristan Joly et Thomas Beauvallet, le trio lance la première version du site le 16 mars 2014 à 20h05.

Quelques années plus tard, l’équipe a grandi et Goodeed réunit maintenant l’une des plus large et jeune communauté de donateurs en France, collecte des fonds pour les ONG internationales les plus reconnues et a lancé des centaines de campagnes pour des entreprises de tous secteurs.

 

 

Le site internet : www.goodeed.com
L’application mobile (IOS et Android) : www.goodeed.com/landing-mobile.html

goodeed dons gratuis

Toutes les images de cet article proviennent du média kit ou du site Goodeed

Et voilà la façon la plus simple de faire des dons 🙂

Cela vous a-t-il aidé ? En avez vous d’autres?

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ultricies tristique at Nullam et, sed elementum