lecture2SANS - 2 lectures feel good pour booster sa journée de bonheur
Mes lectures en voyage

2 lectures feel good pour booster sa journée de bonheur

J’ai eu la chance de recevoir à mon anniversaire, un livre électronique : un Kobo ! Ce n’était pas le fruit du hasard, mais en préparation de mes voyages. Et oui, quand on est comme moi, une mordue inconditionnelle de lecture, passer des mois sans lire c’est inenvisageable ( c’est c’est …. INCONCEVABLE… argh !! ).

Mais voila, en backpack il faut que le sac soit le moins lourd possible. C’est donc là que mon ebook me sauve la mise, quelques centaines de grammes contre des tonnes kilos de livres.

J’étais totalement contre les ebook, fervente défenseuse du papier pur et dur. Et finalement, on peut aimer les deux. Le côté pratique de l’ebook et le bonheur de tourner des pages papiers.

C’est donc joyeusement que j’ai pu continuer mes lectures. Voici parmi les livres lus ces derniers mois en voyage, mes critiques.

Quoi de mieux lors d’un petit coup de mou qu’une bonne lecture ! Faites-moi confiance, avec ces deux lectures que je vous propose aujourd’hui, vous aurez le moral boosté à bloc !

Des paillettes et des torrents de hapiness en cascade, oui oui …

5etoiles 1 - 2 lectures feel good pour booster sa journée de bonheurIl est grand temps de rallumer les étoiles ( Virgnie Grimaldi )

mes lectures en voyageAnna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

J’aime beaucoup les livres de Virgnie Grimaldi, pour le moment ça a toujours été un sans-fautes. Ça se confirme également avec  ce titre que j’ai ADORE ! On est plongé direct dans l’univers ou chacune des 3 protagoniste nous raconte sa version de l’histoire. Les personnages sont très bien écrits, l’histoire touchante et j’en suis venue à verser ma petite larme de bonheur. Oui oui, j’en ai même été tellement émue à la fin que j’en ai versé ma larmichette. J’étais au soleil pendant la lecture, et c’était tellement apaisant. Bref, foncez pour lire ce livre O combien génialissime et porteur d’espoir. Parce que franchement, quand on commence, on ne voit pas comment la mère peut s’en sortir, ça semble tellement sans espoir …

3etoiles 1 - 2 lectures feel good pour booster sa journée de bonheur Les yeux couleur de pluie ( Sophie Tal Men )

mes lectures en voyageÉtudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?
Rencontres, passions, non-dits, péripéties drôles ou dramatiques… un plaisir de lecture, un roman sensible et plein de fraîcheur qu’on ne lâche pas.

On découvre ici l’histoire de Marie-Lou qui découvre peu à peu une nouvelle vie loin de son chez soi. L’histoire est vraiment chouette avec des perso secondaires qui prennent corps petit à petit, même si peut-être pas assez à mon goût. Mais j’ai tout de même été prise dans ce petit univers et surtout par cette course à l’amour impossible avec Matthieu. Je pense que c’est cette attente qui m’a vraiment plu, cette histoire complexe qu’on tente de démêler.  En tout cas, j’ai vraiment apprécié le livre et je vous le conseille chaudement pour un bon moment avec un petit thé au soleil.

bibliotheque 1 - 2 lectures feel good pour booster sa journée de bonheur

Et voila toutes mes lectures 🙂

Les avez vous lus? En avez vous d’autres à me proposer ?

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis ut consequat. dapibus sit id leo. efficitur. ultricies