lecture1SANS - 3 livres d'amour pour roucouler de plaisir !
Juillet 2018,  Mes lectures en voyage

3 livres d’amour pour roucouler de plaisir !

J’ai eu la chance de recevoir à mon anniversaire, un livre électronique : un Kobo ! Ce n’était pas le fruit du hasard, mais en préparation de mes voyages. Et oui, quand on est comme moi, une mordue inconditionnelle de lecture, passer des mois sans lire c’est inenvisageable ( c’est c’est …. INCONCEVABLE… argh !! ).

Mais voila, en backpack il faut que le sac soit le moins lourd possible. C’est donc là que mon ebook me sauve la mise, quelques centaines de grammes contre des tonnes kilos de livres.

J’étais totalement contre les ebook, fervente défenseuse du papier pur et dur. Et finalement, on peut aimer les deux. Le côté pratique de l’ebook et le bonheur de tourner des pages papiers.

C’est donc joyeusement que j’ai pu continuer mes lectures. Voici parmi les livres lus ces derniers mois en voyage, mes critiques.

 

Découvrez aussi mes autres lectures :

 

4etoiles 1 - 3 livres d'amour pour roucouler de plaisir !  Quelqu’un pour qui trembler ( Gilles Legardinnier )

mes lectures en voyageComment être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. 
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Aaaaah, Legardinnier ! Une valeur sure pour une bonne lecture moment garantie. Ses personnages sont toujours incroyablement attachants, réalistes et drôles. On vibre avec Thomas et tous les personnages de ce livre au fil des pages. Tout est bien écrit, ficelé et prend toujours tout son sens. Sans compter la dose d’humour toujours très présente et qui nous font pouffer de rire assez souvent. J’étais tellement prise que je l’ai lue d’une traite. C’est réellement un coup de cœur ce livre, foncez !

 

4etoiles 1 - 3 livres d'amour pour roucouler de plaisir !       Avant toi ( jojo moyes )

mes lectures en voyageLou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Quelle dommage qu’un livre aussi génial et tellement bien écrit ai fait l’objet d’une adaptation cinématographie aussi désastreuse  ( Les sourcils d’Emilia Clarcke dans le film ont leur vie propre…insupportable ). Du coup, foncez pour ce livre qui n’a RIEN à voir avec l’ambiance du film. L’héroine est drôle, attachante. Will est bien plus dur à dérider que le film et ça nous donne pas mal de scènes vraiment drôles et tristes. Lou a aussi des rapports compliqués avec sa sœur et ça ajoute une touche de réalisme à chacun des personnages. Des choix cornéliens qui doivent êtres pris et ou on aimerait clairement pas être à la place de Lou. Oh j’oubliais son petit ami qui est tout bonnement insupportable avec lequel on attend qu’une seule chose : la confrontation avec will.  J’ai tellement adoré que j’ai téléchargé tous les autres livres de Jojo moyes.

 

4etoiles 1 - 3 livres d'amour pour roucouler de plaisir !       Sous la pluie ( jo jo moyes )

mes lectures en voyage

Juin 1953. Le soir du couronnement de la reine Elizabeth II, la communauté d’expatriés de Hong Kong se réunit pour célébrer l’événement. Pendant que tout le monde s’efforce de suivre la cérémonie sur une radio défectueuse, la jeune Joy tombe follement amoureuse. Après vingt-quatre heures, la voilà fiancée. Mais elle ne reverra pas son promis avant une année. En 1980, Kate, sa fille, se rebelle en fuyant l’Irlande avec Sabine, son enfant illégitime. Quinze ans plus tard, Sabine quitte sa mère et Londres pour se réfugier chez ses grands-parents, Edward et Joy, qu’elle connaît à peine. Mais la campagne irlandaise semble bien morne à la jeune fille en pleine révolte. Lorsque Sabine, sa mère et sa grand-mère se retrouvent, un secret de famille profondément enfoui resurgit, et avec lui des vérités fondamentales : l’inévitable conflit entre amour et devoir, les choix de femmes et les relations complexes qu’entretiennent les mères et les filles

Encore une fois, Jojo moyes écrit un magnifique livre. J’ai ADORE ! On y suit l’histoire de 3 femmes après plusieurs générations avec chacune leurs caractères, envies, désirs, …  un très bon livre qui m’a tenu en haleine d’une traite. Les 3 sont toutes très différentes les unes des autres et ça donne des situations vraiment cocasses et des remises en questions d’elles même.  Prenez vous un petit thé et dégustez … une petite pépite.

 

mes lectures en voyage

Et voila toutes mes lectures 🙂

Les avez vous lus? En avez vous d’autres à me proposer ?

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. quis, mattis dapibus ipsum lectus adipiscing tempus dolor