10 coups de coeur en Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande,  Océanie

Mes 10 coups de cœur en Nouvelle-Zélande 

mapcoupdecoeur - Mes 10 coups de cœur en Nouvelle-Zélande 

Mes 10 coups de cœur en Nouvelle-Zélande :

  • 1 : Hobbiton dans la peau d’un hobbit
  • 2 : Le ciel étoilé du lac tekapo sans pollution lumineuse
  • 3 : Bealey spur track et sa vue à couper le souffle
  • 4 : Le mont cook et ses couleurs pastel
  • 5 : Wharariki beach, la plus belle des plages
  • 6 : Les Milfords sound et sa longue route incroyable
  • 7 : Niewchums beach plage secrète comme dans les films
  • 8 : Passer un lever de soleil au nugget point
  • 9 : Assister à un coucher de soleil au Roys peak treck
  • 10 : S’asseoir sur le ponton des Nelson lake

La Nouvelle-Zélande est décidément un pays magnifique ! Entre la Golden bay au sable doré et la longue route de la est-coast qui sillonne les abords du pays face à une mer turquoise en passant par des grandes villes pleines de vie telle que Queenstown ou Wanaka. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Jour après jour, kilomètres après kilomètres c’était de l’émerveillement pur ! Quel bonheur cela doit être de vivre dans un pays aussi magnifique avec de si belles choses à portée de main.

Pendant 7 mois, j’ai eu plusieurs coups de cœur que j’aimerais partager avec vous.

Vous pouvez retrouver tous ces points ainsi que bien d’autres ajoutés sur ma MyMaps pendant tout le long de mon voyage.

Merci à Loic.naes pour ses si belles photos

Visite d’hobbiton dans la peau d’un hobbit

10coupsDeCoeurNouvelleZelande 7 - Mes 10 coups de cœur en Nouvelle-Zélande 

En tant que grande fan du Seigneur des anneaux, la Nouvelle-Zélande c’est un peu le saint graal , là où tout a été tourné et décidé. Le must du must ? Hobbiton évidemment ! D’abord détruit après le tournage du seigneur des anneaux, il a été reconstruit en « dur » pour les 3 films du Hobbit. Tous les arbres présents sont des faux excepté un seul, on apprend beaucoup de choses lors de la visite.

Pour cette journée, je me suis spécialement apprêtée avec mes plus beaux habits de hobbit. Et oui, ce n’est pas tous les jours qu’on retourne dans son village natal :p

Cette visite était vraiment magique pour moi, je n’arrivais pas à croire que j’’y étais vraiment, c’était tellement « vrai ».  Immortalisée grâce au talent de Loic j’ai de quoi remplir ma maison de posters géants de ma visite.

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour y accéder et le compte rendu de ma journée dans mon article  et aussi sur le site officiel.

Petite astuce si vous décidez d’y aller, restez en retrait de votre groupe. Vous serez ainsi « entre deux groupes » l’idéal pour faire plein de photos avec très peu de gens dessus.

 

Le ciel étoilé au lac tekapo sans pollution lumineuse

10 coups de coeur en Nouvelle-Zélande

Il existe 5 zones dans le monde ou se trouve le moins de pollution lumineuse. L’un de ces 5 points se trouve au lac Tekapo. Profitez d’un petit camping et de votre soirée au clair de lune pour découvrir la voie lactée. Le ciel était tellement dégagé que j’ai pu voir les étoiles scintiller … oui oui ! Je ne savaismême pas qu’elles clignotent en vrai. Avec mon petit plaid, j’ai profité jusqu’au bout de ce ciel magique.

 

Bealey spur track et sa vue à couper le souffle

10 coups de coeur en Nouvelle-Zélande

Un petit détour qui en vaut vraiment la peine sur la ouest-coast c’est Arthur pass. Tout simplement le début de la grande chaîne montagneuse de l’île du sud. C’est assez impressionnant de s’y enfoncer petit à petit et sentir la présence de ces majestueuses montagnes. Nous avons un peu par hasard choisit de faire ce trek et heureusement ! Car c’est le plus beau trek que j’ai fait en Nouvelle-Zélande durant ces 7 mois.  Pour connaitre les détails, je vous invite à vous rendre sur mon article associé.

 

Mont cook et ses couleurs pastel

10 coups de coeur en Nouvelle-Zélande

La route pour se rendre au mont-cook longe le lac Tekapo et est juste magnifique ! Nous avons eu droit à un grand soleil et de belles nuances bleutées couleur pastel. Nous aurions pu faire cette route à l’infini tant c’était beau. Arrivé au Mont-cook nous avons fait quelques treks plutôt sympathiques également.

 

Wharariki beach, la plus belle des plages

10 coups de coeur en Nouvelle-Zélande

Tout au bout de la Golden bay, proche du fameux « bec du kiwi » tout au nord de l’île du sud se trouve la plage de Wharariki beach. Elle est GIGANTESQUE ! Je n’ai jamais vu de plage aussi grande de ma vie. Le vent y souffle assez fort, donc c’est plus pour la beauté du paysage que pour se poser sur la plage que l’on s’y rend. Découvrez tous les détails sur mon article sur la golden bay de cette jolie aventure.

Découvrez d’autres articles sur la Nouvelle-Zélande :

 

Milford sound et sa longue route incroyable

10 coups de coeur en Nouvelle-Zélande

Sur l’île du sud se trouvent les Milfords Sounds. Ce sont des formations rocheuses qui forment des dédales et des chemins de la mer à la terre. C’est l’une des plus belle chose que j’aie vue dans ce pays. La route dure entre 4 et 5 heures sans les arrêts ( Et croyez-moi, vous allez en faire, comme je vous l’explique ici ). Au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans les montagnes, on retient de plus en plus son souffle.

 

Nugget point et le lever de soleil10 coups de coeur en Nouvelle-Zélande

Rendez-vous bien avant l’aube au Nugget point dans les caitlins dans l’île du sud. Posez-vous avec votre thermos de café le long de la colline et profitez simplement de la promesse d’un jour nouveau. Un moment de paix et d’harmonie qui m’a transporté ( Dans mon article sur la Est-coast ici ).

 

Nuichen beach plage secrète comme dans les films

Sur l’île du nord se trouve une plage « secrète » un peu compliquée d’accès. C’est pour cela que peu de monde s’y retrouve. Un décor enchanteur digne des plus belle plage au monde. Du sable blanc, une eau turquoise transparente et même des fois … des dauphins ! Malheureusement nous n’en avons pas vu, mais 2 jours avant des personnes ont nagé avec … snif …

 

Roys peak et son coucher de soleil

10 coups de coeur en Nouvelle-Zélande

Une autre très célèbre photo est celle du Roys peak. Un trek de 2 à 3 heures pour arriver sur un point de vue incroyable. Allez-y également au coucher du soleil pour profiter du spectacle, que c’était beau. Nous avons vu des gens dormir sur la plateforme pour ensuite profiter du lever de soleil le lendemain. Astucieux mais … j’aurais peur de tomber de la petite plateforme. Une fois descendu, profitez de la ville de Wanaka toute proche.

 

Ponton nelson lake

10 coups de coeur en Nouvelle-Zélande

Ce ponton est mondialement connu pour sa photo assez célèbre. Chaque personne qui y passe y va de sa petite photo. Nous n’avons pas échappé à la règle :D. Le coucher du soleil était vraiment très beau.

Et voila pour mes 10 coups de coeur en Nouvelle-Zélande

Avez vous aimé? Quels ont été les vôtres?

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur les reseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accumsan quis ut ut mattis Curabitur dolor ante.