restaurantsNZ - Mes 5 restaurants préférés en Nouvelle-Zélande

1 3 - Mes 5 restaurants préférés en Nouvelle-Zélande2 facebook 2 - Mes 5 restaurants préférés en Nouvelle-Zélande3 twitter 2 - Mes 5 restaurants préférés en Nouvelle-Zélande4 insta 2 - Mes 5 restaurants préférés en Nouvelle-Zélande5 pinterest 2 - Mes 5 restaurants préférés en Nouvelle-Zélande6 hellocoton 2 - Mes 5 restaurants préférés en Nouvelle-Zélande mapRestaurant - Mes 5 restaurants préférés en Nouvelle-Zélande

1 : Toto’s café, pizzeria

2 : Mussel IN, bar / restaurant, de tout

3 : Ferg burger, Burgers

4 : Eichardt’s Bar, resto de tapas

5 : Little India, restaurant indien

Pendant nos 7 mois de voyage en Nouvelle-Zélande nous avons fait quelques petits restaurants . Avec Loïc on s’est fait quelques petits plaisirs de temps à autre, c’est quelque chose d’important à faire même avec un budget réduit, ne fusse que pour le moral. Il faut dire aussi que vivre en van, on en oublierait presque la civilisation, donc retourner en « ville » permet de se reconnecter.

Ce sont donc 5 restaurants / bars en Nouvelle-Zélande qui sont dans mon top 5 et que je partage avec vous si l’envie vous vient de casser la croûte en route. Vous pouvez y aller les yeux fermés mais la bouche grande ouverte.

Les 5 sont des restaurants pour les petits budgets, donc pas d’excuses pour vous remplir la panse à moindre frais. 😀

1 : Pizza avec vue chez Toto’s café ( 400 Totaranui Rd, Tata Beach, Tasman )

Sur la golden-bay en direction de tataranui beach vous pouvez retrouver cette petite pizzeria atypique dans les hauteurs. Tenue par Cryan et Carole qui sont juste des personnes adorables, vous allez pouvoir goûter une pizza avec une superbe vue sur toute la golden bay, rien que ça ! Et pour ne rien gâcher, leurs pizzas sont tout simplement délicieuses. Reste une fois fini, à profiter de ce moment avec un très bon café pour la digestion :D. Clairement en Nouvelle-Zélande, leurs cafés sont toujours délicieux. Les prix sont vraiment très corrects et vous pouvez même une fois fini, faire un petit trek de 15 minutes qui part de la pizzeria jusqu’à un point de vue qui vaut vraiment la peine. (Attendez d’avoir digéré un peu car … ça grimpe !).

2 : Le Mussel-Inn ( 1259 Takaka-Collingwood Highway | Onekaka )

Sur la Golden bay également, en route vers Wharariki beach vous passerez forcément par ce petit bar / restaurant atypique de style goguette. Je vous conseille de vous y rendre en soirée, il y a souvent des petits concerts de prévu ou alors en journée par beau temps pour profiter du jardin. L’ambiance est chaleureuse et l’on s’y sent bien. Les plats sont justes … gargantuesques !! J’ai pris une assiette de nachos en me disant que ça ferait un bon apéritif pour un possible repas par la suite … eeeeet c’était aussi gros qu’un repas ! Qui plus est, c’était aussi délicieux et un prix incroyablement bas. Loic à prit des moules de Nouvelle-Zélande et il a adoré. Rapport qualité prix imbattable. Ne manquez pas cette petite pépite.

Découvrez aussi mes autres articles sur la Nouvelle-Zélande :

 

3 : Ferg Burger ( 42 Shotover Street, Queenstown 9300, Nouvelle-Zélande )

A Queenstown se trouve le restaurant de burger le plus « famous » du pays. Il l’est tellement que devant celui-ci se trouve une file continuelle de personnes qui attendent leur burger. A n’importe quelle heure du jour ou de la soirée la file sera plus ou moins dense, mais néanmoins toujours présente comme preuve de son succès. On peut dire que cela témoigne donc de la qualité de leurs hamburgers ? Et bien oui, ils sont vraiment très bons, les frites sont aussi croustillantes et délicieuses ! ( Mais pas au point pour moi d’être nommé les meilleurs du pays ). C’est donc un passage obligé si vous passez dans la ville …

4 : Eichardt’s Bar ( Marine Parade, Queenstown 9300 )

Nous avons également fait un restaurant de tapas sur les quais de Queenstown. Ambiance feutrée et intimiste avec le petit feu de bois qui crépite. Tous les plats étaient vraiment très bons et très bien présentés. Niveau prix, je m’attendais à vraiment plus cher vu le cadre dans lequel nous étions. Au final c’était très démocratique et on aurait voulu en manger toujours plus :D. Et j’adore le principe de prendre un bon verre de vin et grignoter divers tapas au fur et à mesure de la soirée. Le restaurant est petit, il vaut donc mieux réserver.

5 : Little India ( 18 blair street, Te aro, wellington 6011 )

Pour mon anniversaire j’ai choisi un restaurant Indien à Wellington. La cuisine indienne est clairement l’une de mes préférée. J’ai vraiment eu peur de mal choisir car il y en a quelques-uns dans la ville et on ne sait jamais lequel peut-être le « best ». Et bien il s’avère que c’était le meilleur indien que j’ai goûté de toute ma vie ! Mais quel délice quand j’y repense. Tout était fin et subtil et aussi incroyablement fort en gout. Nous avons presque tout fini pour ne pas en laisser une miette quitte à en avoir mal au ventre par la suite. Loïc, qui n’était pas très porté sur la nourriture indienne a eu un véritable coup de cœur.

 

Rien que d’avoir écit ces lignes, j’ai faim 😀

N’hésitez pas à me donner vos retours si vous tentez l’un de ces 5 restaurants.

Et voilà toutes pour cet article

Cela vous a-t-il aidé? En avez vous d’autres?

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux pour m’aider à grandir 🙂

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed vel, libero accumsan luctus id, justo Praesent ut