6app - 6 applications mobile indispensables en Nouvelle-Zélande
Aout 2018,  Nouvelle-Zélande,  Océanie

6 applications mobile indispensables en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays magnifique dont on ne veut pas perdre une miette quand on la visite. Et pour cela quoi de mieux que des applications adaptées spécialement pour le pays ou du pays en question?

L’avantage de ce pays c’est qu’il est très touristique et surtout auprès des backpackers. Qui dit backpackers, dit la débrouille ,le participatif et l’économie d’argent comme je vous l’explique dans mon article sur comment économiser un max en Nouvelle-Zélande.

Bons plans, points d’intérêts à visiter, économies ….

Découvrez les meilleurs applications mobile lors de votre roadtrip ( Et aussi les meilleurs app à télécharger pour le voyage ).

CAMPERMATE

Campermate - 6 applications mobile indispensables en Nouvelle-ZélandeCette app est juste génialissime ! C’est vraiment dommage qu’elle ne soit actuellement développée que pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Il y a vraiment TOUT dedans ! Des WC publics aux douches publiques ou encore tous les campings aux alentours. On y trouve même tous les points à voir et à ne pas louper sur la route, un  must vous dis-je.

L’application est gratuite et il est possible de l’utiliser hors ligne en téléchargeant la carte. Elle est aussi communautaire, donc chacun peut rajouter un lieu spécifique s’il en trouve, ou commenter chaque point d’intérêt. ( Très pratique par exemple pour connaitre l’état des lieux des toilettes dans certains campings … ).

C’est clairement celle qu’on a le plus utilisée de notre voyage, combinée à ma Mymaps, nous avons pu profiter à fond de toutes les choses à voir sans en manquer aucune.

Découvrez aussi mes autres articles :

 

WIKI CAMPS

WikkiCamps - 6 applications mobile indispensables en Nouvelle-ZélandeDans le même domaine que Campermate, c’est aussi une application communautaire qui montre des points d’intérêts selon ce que vous sélectionnez.  Elle est graphiquement moins belle et l’interface est tout sauf facile à prendre en main MAIS elle apporte un petit plus face à quelques possibles oublis de campermate. L’idéal est donc d’utiliser campermate et wikicamps pour être sûrs de ne rien louper :).

 

 

TRADME

tradme - 6 applications mobile indispensables en Nouvelle-ZélandeL’équivalent de EBAY ou LEBONCOIN mais en version Néo-Zélandaise, Tradme est réellement très pratique pour trouver de la seconde main pendant le voyage. C’est grâce à cela que j’ai pu trouver une toilette chimique en état neuf à moitié prix pour notre campervan quand nous avons voulu le certifier self-contenaid. ( En savoir plus dans mon article sur : rendre son van self-contenaid ).

 

 

AA SMARTFUEL

AAsmartFuel - 6 applications mobile indispensables en Nouvelle-ZélandeLa première chose à faire quand vous arrivez et que vous faites vos premières courses dans un magasin alimentaire, c’est de prendre toutes les cartes de fidélité pour chaque magasin ( New-World, Countdown, PakNsave, … ). Car grâce à elles, en quelques mois vous pourrez économiser pas mal d’argent à la caisse et surtout … à la pompe à essence. Elles sont souvent jumelées avec une franchise qui permet de faire le plein avec sa carte de fidélité . La carte AA smartfuel obtenue chez countdown possède une application qui va avec. Vraiment top pour savoir son niveau de réduction pour le prochain plein.

 

Guide des frogs

frogs 150x150 - 6 applications mobile indispensables en Nouvelle-ZélandeUn guide complet sur la Nouvelle-Zélande à télécharger avant votre départ et à lire à votre aise dans l’avion ou dès que vous avez un moment de libre. Vous y retrouverez toutes les démarches à faire et les choses à savoir sur votre futur roadtrip. Cliquez ici pour le telecharger sur google play ou apple store.

 

 

GASPY

Gaspy - 6 applications mobile indispensables en Nouvelle-ZélandeSi comme nous vous choisissez d’acheter un van ou de louer une voiture il vous faudra alors faire le plein d’essence. L’application GASPY vous indique quelle est la station la plus proche et aussi les stations les moins chères. Elle nous à bien aidé dans certaines villes ou selon la pompe il pouvait y avoir pas mal d’écart et nous avons donc pu faire quelques petites économies grâce à cela.

 

 

IGRAAL

igraal 150x150 - 6 applications mobile indispensables en Nouvelle-Zélande igraal 150x150 - 6 applications mobile indispensables en Nouvelle-ZélandeIgraal est un cumulateur de gains. Je l’utilise pour réserver mes hôtels et cette appli récupère 3 ou 4 % du montant à chaque réservation et l’ajoute dans une cagnotte. Cela vous semble peu ? Je peux vous garantir qu’après des dizaines de réservations j’y ai gagné quelques nuits d’hôtels gratuitement ! Ça vaut le coup n’est-ce pas ? Profitez  via ce lien d’un bonus lors de votre inscription. Si vous l’utilisez très souvent votre cagnotte augmentera rapidement.

Et voila ! Avec tout ça, vous êtes parés pour l’aventure 🙂

Les 6 applications mobile indispensable pour la Nouvelle-Zélande.

Et voilà toutes mes applications 🙂

Cela vous a-t-il aidé? En avez vous d’autres?

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fringilla Praesent libero Donec suscipit sem, sed felis eget nunc consectetur