IMG 20180110 171440 - Waiheke Island
Nouvelle-Zélande

Waiheke Island

L’île de rêve. Si vous passez dans le nord de la Nouvelle-Zélande, il y a un endroit que vous devez absolument visiter ! Situé à 40 minutes en ferry de la ville d’Auckland, Waiheke Island est LA destination de vacance des nordistes du pays.
Eau transparente, sable fin, soleil et montagnes, un petit paradis terrestre vous ouvre les bras.

Nous avons décidé d’y passer une journée, et pourquoi pas, faire un petit tour d’une partie de l’île à vélo. MAIS, chose à laquelle on ne s’attendait pas … C’est TRES, TRES, TRES ( ajoutez encore 36 TRES ) vallonné. On a eu la bonne idée de louer des vélos électriques et ça nous a clairement sauvé La VIE ( non non, je n’exagère pas du tout voyons.)

IMG 20180110 130402 2 300x225 - Waiheke Island

La location était certes un peu plus cher, mais ça vallait chaque centime. On a pu voir des paysages superbes qu’on aurait jamais vu en restant en zone « touriste », ou avec de simples vélos. ( Qui plus est, on peut trouver un countdown – les magasins les moins chers de NZ – un peu plus loin du centre. Autant éviter de payer plein pot et se faire un petit pic-nic sympa.)

IMG 20180110 130243 300x225 - Waiheke Island

Autre chose à ne pas oublier, c’est la crème solaire. La Nouvelle-Zélande étant en dessous du trou de la couche d’ozone, il faut se tartiner d’indice 50 au moins toutes les heures, en tout cas, c’est ce qu’on a fait, et malgré ça, nous étions Rouge pivoine en rentrant…enfin … surtout Loul 😀 ( je garde cette photo précieusement pour mes vieux jours ).

Pour ceux qui ont plus de budget, il y a évidemment des activités telles que des balades en bateaux, du jet ski, surf, …

IMG 20180110 144453 300x225 - Waiheke IslandVoila, même plein de coups de soleil, rempli de piqûres de moustiques et avec plus de 30 bornes dans les pattes en ne sachant plus marcher droit, c’était une journée qu’on gardera en tête.

Maintenant je vous laisse, je vais prendre un bain dans une solution anti-démangaisons.

* Grat grat *

Prix du ferry depuis Auckland : 18$ par personne ( durée 40 minutes, ferry toutes les 30 minutes )
Location des vélos : 60$ par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean eleifend lectus dapibus pulvinar Curabitur massa