TopFlop1 - Top et flop en Nouvelle-Zélande, mon top 5 

1 3 - Top et flop en Nouvelle-Zélande, mon top 5 2 facebook 2 - Top et flop en Nouvelle-Zélande, mon top 5 3 twitter 2 - Top et flop en Nouvelle-Zélande, mon top 5 4 insta 2 - Top et flop en Nouvelle-Zélande, mon top 5 5 pinterest 2 - Top et flop en Nouvelle-Zélande, mon top 5 6 hellocoton 2 - Top et flop en Nouvelle-Zélande, mon top 5 

Après 7 mois de voyage et de road trip en Nouvelle-Zélande, j’ai appris beaucoup de choses sur ce pays. Je l’ai traversé de long en large et j’y ai découvert une autre culture à l’autre bout de la planète ( Découvrez ici 9 choses insolites sur la Nouvelle-Zélande PARTIE 1 et PARTIE 2 ).

Il y a des choses que j’ai beaucoup aimées et d’autres …un peu moins. Je vous présente ici le condensé de mes impressions et de mon vécu de ces quelques mois en terre hobitte 😀

Découvrez aussi mes autres articles :

Découvrez ici mon top et flop en 5 points

J’AI AIME :

galerieJUIN 6 300x300 - Top et flop en Nouvelle-Zélande, mon top 5 1 :La diversité des paysages. Ce pays est juste dingue pour ça ! Prenez une plage par exemple, et bien en Nouvelle-Zélande vous avez tous les types de plages possible qu’on peut trouver : plages de sable noir, plages de sable blanc et eau turquoise ou encore du sable doré et de l’eau bleue cristal. Plusieurs types de forets différentes selon chaque climat, des déserts, des montagnes … je n’ai jamais vu un pays aussi diversifié pour ses paysages.

2 : La gentillesse des néo-zélandais. Vous ai-je dit que j’avais vécu 2 ans à Paris ? Et bien je peux vous dire que partir peu après pour ce pays, c’est un fameux choc ! Les gens ici sont d’une gentillesse incroyable. Toujours des mots gentils ou le sourire aux lèvres et prêt à aider si vous le demandez. Tellement de bienveillance, ça fait un bien fou !

3 : Les très nombreux treks et leur accessibilité. Je me suis découverte une nouvelle passion grâce à ce voyage : les randonnées. J’ai découvert que j’adorais marcher des heures pour découvrir de nouveaux endroits et être perdu en pleine nature. Il y a des milliers de treks dans ce pays et ils sont assez bien indiqués en général. Vous pouvez être sûrs d’en trouver au moins 1 par jour si vous le voulez.

galerie juillet2018 13 300x300 - Top et flop en Nouvelle-Zélande, mon top 5 4 : La culture du café. Ohlala … quand j’y repense j’en ai l’eau à la bouche. Ils ont une culture incroyable du café ici ! Les latté, moccachino, expressos et j’en passe se retrouvent presque toujours à la carte de chaque café, restaurant. Ce sont clairement les meilleurs que j’ai goûté dans le monde jusqu’à présent.

5 : La facilité pour trouver des informations. Chaque petite ville à son centre d’information et ses centres d’intérêts. Dès que nous arrivions dans une nouvelle destination c’était hop, direct au visitor center pour y découvrir quels treks nous allions faire et curiosités nous allions voir. Tout est toujours très clair et on peut toujours demander conseil aux employés.

 

 

Ce que j’ai moins aimé :

IMG 20180504 144742 225x300 - Top et flop en Nouvelle-Zélande, mon top 5 1 : Sur la route, les piétons ne sont pas prioritaires, j’ai bien faillit me faire sérieusement renverser plusieurs fois par des voitures car elles ne s’arrêtent PAS, JAMAIS ! ( Sauf aux passages piétons qui sont hélas trop rare ). Vérifiez toujours avant de traverser car ils ne freinerons pas pour vous et c’est le choc assuré. ( Des fous du volant !!)

2 : Le gouvernement qui bride de plus en plus les backpackers. Par exemple en fermant de plus en plus de parkings gratuits et en restreignant l’accès aux van pour être self contenaid. On le ressent de plus en plus …

3 : Le racisme de certains néo-zélandais envers le backpackers. Certains car parcs sont carrément déconseillés pour y dormir car des habitants viennent klaxonner ou toquer aux portes pour vous faire déguerpir durant la nuit.

4 : L’absence de gastronomie. Ce pays à été colonisé assez tard, et n’a pas vraiment sa propre « histoire et gastronomie propre ». Il y a quelques plats feedburger 300x300 - Top et flop en Nouvelle-Zélande, mon top 5 traditionnels Maori mais qu’on ne peut trouver qu’a très peu d’endroits et ils ne sont pas végétariens. On ressent la gastronomie britannique par quelques fish and chips par ci par là. Moi qui adore déguster les plats typiques … ici ils sont quasi inexistants.

5 : Les frites sont hyper salées ! En tant que Belge qui se respecte, j’aime énormément manger des frites ( je suis une caricature vivante 😀 ). Et à chaque fois qu’on en commandait dans des bars ou bistrots elles étaient beaucoup trop salées. Il y a même quelques fois ou l’on n’a pas su finir notre assiette … un comble !

 

 

Et voila pour mon top et flop !

TopFlop2 - Top et flop en Nouvelle-Zélande, mon top 5 

Avez vous aimé ? En avez vous d’autres ?

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero fringilla sit at Aliquam efficitur. commodo ut sem, mi, Donec in