internet illimite japon 1140x532 - Comment avoir internet illimité au Japon durant votre séjour
Asie,  Conseils de voyage,  Japon

Comment avoir internet illimité au Japon durant votre séjour

J’ai beau avoir le forfait Free qui me permet d’avoir pas mal de gigas de données mobiles à l’étranger, hélàs le Japon n’en fait pas partie ( contrairement à la Nouvelle-Zélande et ça c’est un super bon plan ). Sachant qu’il est un peu moins facile de trouver des anglophones au pays du soleil levant ( mais il y en a quand même pas mal rassurez-vous) il peut être bon d’avoir toujours du wifi sur soit pour s’orienter en cas de besoin.

Pour ses 60 ans, ma maman voulait faire le Marathon d’Osaka, et notre famille à été invitée lors de son séjour. J’ai donc organisé un road-trip pour 8 personnes pour 10 jours au Japon, passant de Kyoto, Osaka à Tokyo. C’était intense et il faut avouer qu’a 8 c’était vraiment trèèèès pratique pour tous d’avoir toujours le wi-fi avec nous. Il faut savoir qu’un pocket wi-fi permet de connecter jusqu’au 10 appareils. Vraiment, on à été bien dépanné vu qu’on était souvent en dehors de l’hôtel et pour les moments d’improvisations.

Découvrez mes autres articles sur le Japon :

Ce billet n’est absolument pas sponsorisé, mais j’ai trouvé que c’était très utile alors j’ai décidé de vous parler de ce bon plan.

C’est assez facile à trouver, il suffit d’aller chercher son boitier une fois arrivé à votre aéroport au Japon. Une fois le séjour fini, il faudra aussi le rendre à l’aéroport lors de votre retour. Simple comme bonjour 🙂 Mais à commander AVANT votre venue. On rechargeait chaque soir durant la nuit notre petit boitier.

Comptez 80€ pour 11 jours ( Au final ça nous est revenu à 10€ par personne pour tout le séjour ).

En gros, voici tous les prix et avantages (texte du site web original)

Les hotspots Wi-fi au Japon sont encore rares et pour beaucoup, ils nécessitent une inscription préalable en japonais afin de pouvoir en profiter. Quant aux coûts de connexion depuis l’étranger, beaucoup d’opérateurs francophones facturent des frais indécents aux touristes imprudents.

C’est pourquoi de très nombreux voyageurs choisissent de louer un Pocket Wifi pour rester connectés en illimité partout au Japon. Il s’agit d’un petit boîtier qui fait office de routeur / box portative et qui donne accès à Internet sans contrainte, en itinérance au cours de vos balades en intérieur et en extérieur.

Vous pouvez ainsi surfer à votre guise :

  • Google Maps, plans et GPS de votre smartphone
  • Hyperdia (horaires de trains) et météo en temps réel
  • e-mail et applications de messagerie (Skype, Whatsapp, Messenger…)
  • réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat…)
  • YouTube et streaming de musique en ligne
  • et bien sûr, tous les sites Internet (actualités, banque, Kanpai, Wikipedia, blogs…)

 

ACCÈS ILLIMITÉ ULTRA-RAPIDE

Connexion 4G LTE très haut débit en Wifi a/b/g/n/ac (débit max : 187Mbps descendant / 37Mbps montant).Réseau Softbank extrêmement dense, où que vous soyez au Japon : 99% de la population japonaise couverte.

 

SIMPLE ET PRATIQUE

Il tient dans la poche grâce à ses dimensions réduites (seulement 10,4 x 6 x 1,8 cm) et son poids plume (150g). En profiter est très facile : il suffit d’entrer une seule fois le code wifi dans votre appareil pour en profiter tout au long du séjour. Bien entendu, notre assistance est disponible en français par email ou téléphone.

 

POUR TOUTE LA FAMILLE

Jusqu’à 10 machines peuvent être connectées simultanément sur un même Pocket-Wifi : smartphones, tablettes, ordinateurs portables (PC ou Mac), appareils photo, consoles de jeux… La batterie tient jusqu’à ~8h d’autonomie et la portée est d’environ 20 mètres.

 

RÉCUPÉRATION ET RETOUR

Choisissez le retrait aux aéroports de Tokyo et Osaka, ou bien la livraison directement à votre hôtel au Japon. 2Pour le retour, utilisez l’enveloppe fournie pour nous restituer gratuitement l’ensemble du matériel avant votre redécollage.

Découvrez ICI le site web pour vous procurer le pocket wifi

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, dapibus pulvinar elit. Phasellus ipsum ut adipiscing neque. dolor