image miseenavant - Mes 5 lectures "feel good" pour se détendre avec un bon thé
juin 2018,  Mes lectures en voyage

Mes 5 lectures « feel good » pour se détendre avec un bon thé

J’ai eu la chance de recevoir à mon anniversaire, un livre électronique : un Kobo ! Ce n’était pas le fruit du hasard mais en préparation de mes lectures en voyage. Et oui, quand on est comme moi, une mordue inconditionnelle de lecture, passer des mois sans lire c’est inenvisageable ( c’est c’est …. INCONCEVABLE… argh !! ).

Mais voila, en backpack il faut que le sac soit le moins lourd possible. C’est donc là que mon ebook me sauve la mise, quelques centaines de grammes contre des tonnes kilos de livres.

J’étais totalement contre les ebook, fervente défenseuse du papier pur et dur. ( oui oui,prête à défiler avec une pancarte dans les rues pour vous dire ). Et finalement, on peut aimer les deux. Le côté pratique de l’ebook et le bonheur de tourner des pages papiers.

C’est donc joyeusement que j’ai pu continuer mes lectures. Voici parmi les livres lus ces derniers mois en voyage, mes critiques.

Avant cela, n’hésitez pas à jeter un œil sur mes autres lectures :

 

4etoiles 1 - Mes 5 lectures "feel good" pour se détendre avec un bon thé   Demain les chats ( Bernard Werber )

lectures en voyagePour nous, une seule histoire existait :
celle de l’humanité.
Mais il y a eu  LA  rencontre.
Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.

J’appréhende toujours un peu les livres de Bernard Werber. J’en adore vraiment certains, et d’autres me laissent souvent perplexes. En gros, les livres de Bernard Werber sont comme une boite de chocolat, on ne sait jamais …

Mais pour le coup, une très bonne surprise que Demain les chats ! La lecture se fait toute seule. L’écriture est fluide et avec ce qu’il faut de connaissances. On y apprend pleins de choses sur les chats depuis la nuit des temps avec en plus, une histoire dans un présent imaginaire. J’aime beaucoup la naiveté de la petite chatte et son parcours au fil des pages. Je l’ai dévorée en un coup.

 

 

3etoiles 1 - Mes 5 lectures "feel good" pour se détendre avec un bon théLes crevettes ont le cœur dans la tête ( Michau Marion )

lectures en voyageJe m’appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 – une année détestable pour le Bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances – et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l’homme de ma vie… Seulement les mecs bien, c’est pas comme les métros, il n’en passe pas toutes les quatre minutes. » Une comédie romantique survitaminée, alternant anecdotes hilarantes et portraits irrésistibles. Marion possède l’humour de Bridget Jones et le charisme de Carrie Bradshaw.

Vous avez envie d’un livre sans prises de tête qui passe tout seul ? Je vous recommande chaudement celui là. D’aventures en aventures, on y découvre Marion et sa vie sentimentale aux allures d’une montagne russe. Même si des fois des situations m’ont agacées, j’avoue m’y être retrouvée. Alors on se prend un petit thé et on se cale bien au chaud pour une aprem détente.

 

 

3etoiles 1 - Mes 5 lectures "feel good" pour se détendre avec un bon thé    Un doux pardon ( Lori Nelson Spielman )

lectures en voyage

Il suffit parfois d’une simple pierre pour faire basculer le destin. 
Une simple pierre ou plutôt deux, arrivées par la poste. Hannah Farr, animatrice télé en plein flottement tant professionnel qu’amoureux, se trouve ainsi face à un choix. 
Renvoyer l’une de ces pierres à celle qui la martyrisa enfant, c’est lui accorder son pardon. Mais à qui adresser la seconde, censée perpétuer la chaîne ? S’il est facile de pardonner, demander des excuses peut à jamais changer le cours d’une vie… 

Une bonne petite lecture feel good, moins innocente qu’il n’y paraît. Je regrette juste que l’auteure n’ai pas plus développé certaines petites choses. Dans l’ensemble c’est assez chouette et on progresse avec Hannah dans sa vie, même si il faut l’admettre, elle peut être vraiment cruche dès fois … maiiiis le style d’écriture et les dénouements nous le font rapidement oublier. La fin de l’histoire reste un peu étrange pour moi, entre culpabilité ou non, je suis sur ma faim 😀

 

 

3etoiles 1 - Mes 5 lectures "feel good" pour se détendre avec un bon thé       Le jour ou j’ai appris à vivre ( Laurent gournelle )

lectures en voyageImaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. 
C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie.

 Petit livre sympathique sur la découverte de soi que l’on découvre via la vie de Jonathan. On y découvre son évolution et ses découvertes au fur et à mesure et c’est très agréable. Je vous le conseille en tant que petit livre à lire sur le pouce, il passe tout seul !

 

 

 

4etoiles 1 - Mes 5 lectures "feel good" pour se détendre avec un bon thé   T’en souviens tu mon anais ? Et autres nouvelles ( Michel Busi )

lectures en voyage

Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison… 

Bienvenue au pays de Caux, terre de silences, de pommiers et de cadavres dans lesplacards...

Ceci n’est pas un roman entier mais plusieurs nouvelles qui se suivent. J’aime beaucoup Michel Busi pour ses livres d’amour ou chill time ( un peu moins pour ses policiers mais c’est une autre histoire 😀 ). Les nouvelles se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y en a des drôles, mystérieuses,… Le tout très bien écrit et qui se dévore à pas de loup. En un mot pour cette lecture  : FONCEZ.

 

 

lectures en voyage

Et voila toutes mes lectures 🙂

Les avez vous lus? En avez vous d’autres à me proposer ?

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut mattis quis venenatis ut Donec