1 - ma démarche ecolo

Végétarien et Zéro déchets, comment voyager?

Hello les ami·e·s 🙂

Devenir écolo et végétarienne ont été pour moi un très long chemin sur plusieurs années.

Depuis petite, ma maman m’a toujours appris à trier mes déchets, en Belgique c’est assez bien fait et bien organisé. J’ai donc eu une bonne connaissance de ce qui se trie, et ce qu’on ne peut recycler. 

003668814 188x300 - ma démarche ecolo

Pendant des années, j’ai fait quelques petites avancées par ci par là. La toute première à été de me laver au savon après avoir vu un reportage sur les compositions des gels douche ( spoiler : c’est méga mauvais ). Puis petit à petit j’ai adopté d’autres gestes quotidiens comme faire mes propres cotons démaquillants lavables, mon propre dentifrice …

Pour mon végétarisme, au début c’était surtout pour la cause écologique  ( J’ai commencé en mangeant de moins en moins de viande, j’ai réduit de 7 jours par semaine à 6,5,4…. ) car l’industrie de la viande est dans celle qui pollue le plus au monde. Et ensuite, je me suis réellement intéressée aux animaux, et c’est maintenant la cause animale qui me tient le plus à cœur ! J’aimerais tout doucement avancer vers la voie du végétalisme et quand je serais vraiment posée quelque part, végan.

Un déclic, à surtout été d’avoir  lu le livre d’Aymeric Caron : NO STEAK

Et tout ce que je voulais déjà profondément, à été multiplié x1000 ! ( je vous conseille très sincèrement ce livre, très bien expliqué, clair, simple et pas « trash » ).

J’ai surtout toujours été sensible à l’environnement, le réchauffement climatique.  Quand j’étais petite, je pensais que le « réchauffement » était dû aux voitures qui roulaient trop vite sur les routes. Je ne comprenais pas pourquoi les gens ne diminuaient pas leur vitesse ( Ben oui quoi…logique non? 😀 )

Je suis très impliquée dans la réduction des déchets, ce qui risque d’être plus problématique en voyage, mais je ferais tout pour utiliser au moins possible de produits jetables !

img1c1000 9782365491877 222x300 - ma démarche ecolozero dechet bea johnson 213x300 - ma démarche ecolo

Quelques exemples pour réduire mes déchets en voyage :

=> Brosse à dent compostable

=> Kit de picnic durable ( En cours de réalisation … )

=> Serviettes en papier

=> Gourde inox / filtre à eau

=> Et pleins d’autres, je ferais bien sûr des articles là dessus très prochainement lors de nos voyages !

 

Souhaitez moi bonne chance ^^

2 - ma démarche ecolo

 

facilisis sem, massa Curabitur pulvinar odio et, nunc leo. consequat.